La pizza banane chocolat, un dessert qui donne des airs de fêtes !
Qui a dit que la pizza devait toujours rimer avec mozzarella et tomate ? Aujourd’hui, je t’emmène sur un chemin moins battu, celui de la gourmandise où banane et chocolat se rencontrent sur une base inattendue, une pâte à pizza ! Oublie tout ce que tu sais sur les pizzas traditionnelles, car celle-ci est tout sauf ordinaire.
Que ce soit pour clôturer un repas sur une note sucrée ou pour une pause goûter originale, cette pizza est une véritable célébration de la simplicité et de la gourmandise. Avec une préparation aussi rapide qu’un épisode de ta série préférée, tu te retrouves avec un dessert qui étonne et régale.
Pizza Banane Chocolat
Equipment
- 1 Four Préchauffé à 180°C (350°F)
- 1 Rouleau à pâtisserie Pour étaler la pâte
- 1 plaque de cuisson Recouverte de papier sulfurisé
Ingrédients
- 1 paquet Pâte à pizza Choisis une pâte toute prête pour plus de simplicité
- 2 Bananes Mûres et tranchées
- 100 g Pépites de chocolat Noir ou au lait, selon tes préférences
- 1 c. à soupe Miel Pour un peu plus de douceur
- 1 pincée Cannelle Optionnel, mais tellement recommandé
Instructions
- Préchauffe ton four à 180°C (350°F), c'est le premier pas. Laisse la pâte devenir souple à température ambiante pour la manipuler facilement.
- Étale cette pâte sur un plan de travail juste ce qu'il faut fariné. Peu importe la forme, ronde ou carrée, l'essentiel c'est qu'elle soit prête avec soin.
- C'est l'heure du montage : place les tranches de banane sur la pâte, répartis les pépites de chocolat de manière homogène, ajoute un filet de miel et termine par une pincée de cannelle. C'est simple mais efficace.
- Fais cuire au four pendant 10 minutes. Tu veux que le chocolat soit parfaitement fondu et que les bords de la pizza commencent à dorer. C'est tout ce qu'il faut pour que ce soit parfait.
- Sers immédiatement, pour savourer le chocolat encore fondant et la banane pleine de saveur.
Notes
- Astuce #1 : Ajouter une boule de glace vanille juste avant de servir pour un contraste chaud-froid irrésistible.
- Astuce #2 : Une couche de Nutella ou de pâte à tartiner sous les bananes pour encore plus de gourmandise.
- Astuce #3 : Pour une expérience différente, essaie d'ajouter un peu de fromage râpé avant les bananes pour un mélange sucré-salé surprenant.
Avec quels jus accompagner cette pizza ?
En voilà une question qu’elle est bonne ! Voici une petite sélection qui se marie parfaitement avec ta pizza banane chocolat:
- Le jus d’orange, c’est comme envoyer ton palais en vacances sous les tropiques, tout en donnant un coup de fouet à ton système immunitaire. Le mariage avec la pizza ? Juste divin.
- Le jus de pomme, c’est la douceur incarnée, qui se faufile entre les saveurs de la banane et du chocolat pour t’offrir une expérience ronde et équilibrée.
- Le jus de mangue, c’est l’exotisme en bouteille qui vient titiller ta pizza banane chocolat. Un feu d’artifice de saveurs dans ta bouche, avec un bonus de vitamines.
- Le jus de grenade, c’est la surprise inattendue mais totalement bienvenue. Ça ajoute une petite note sophistiquée à ton festin et c’est une avalanche d’antioxydants pour ton corps.
Voici le tableau des champions, version jus & bienfaits :
Jus | Pourquoi c’est top ? |
---|---|
Jus d’orange | Un shot de vitamine C pour te donner la pêche ! |
Jus de pomme | Un allié pour ton cœur, doux et rafraîchissant. |
Jus de mangue | Un voyage tropical plein de vitamines A et C. |
Jus de grenade | Le top des antioxydants, une bombe de bienfaits. |
Personnalise ta pizza sucrée
- Fruits à gogo : Que dirais-tu d’un peu de fraîcheur avec des rondelles d’orange, des dés de mangue ou des petites baies rouges ? Chaque bouchée te réserve une surprise fruitée.
- Du croquant en prime : Parsème ta création de noix de pecan, d’amandes ou de graines de tournesol pour un contraste saisissant avec le fondant du chocolat et la douceur de la banane.
- Pour les becs sucrés : Lâche-toi avec des mini-marshmallows, des billes de chocolat multicolores ou même des petits bouts de bonbon pour une pizza qui fait briller les yeux avant même la première bouchée.
- Un nappage de star : Un filet de caramel ou une sauce chocolat pour couronner le tout ? Pourquoi pas ! Après tout, plus on est de fous, plus on rit.
Et si tu aimes les pizzas sucrées, tu as pas le choix, tu dois tester la recette de la pizza poire chocolat !
ha ça j’adore !!!! On veut des pizzas sucrées !!